Description du Canyon : technique, spectaculaire.

Situé au cœur des Gorges de l’Ardèche ce canyon a l'eau capricieuse ne coule qu’en période pluvieuse, c'est pour cette raison qu'il n'est pas parcouru très souvent. En revanche à sec il constitue un parcours aventure très technique et son encaissement prononcé lui donne une esthétique unique. C’est le canyon le plus technique de l’Ardèche, son parcours présente de la marche, des descentes, des mains courantes, de la nage quand il y a de l'eau, des sauts et des toboggans. Sa sortie exceptionnelle se termine par un rappel de 90 m en fil d'araignée particulièrement spectaculaire, et si vous avez la chance de le faire en eau  sa chevelure finale vue d'en haut est une des plus belles de France. Son encaissement et sa verticalité cumulés avec son niveau d'eau en font un must en Ardèche. Un parcours où l'adrénaline et les sensations fortes seront au rdv.

MARCHE D'APPROCHE 40 minutes
MARCHE RETOUR 25 minutes
DIFFICULTÉ Moyenne
DESCENTE 5 à 5 heures
CARACTÉRISTIQUES technique, spectaculaire
CASCADE MAX 85 mètres
ROCHE Calcaire
DISTANCE D'AUBENAS 38 km, 40min
COMMUNE Vallon Pont d'Arc (07)
ALTITUDE DÉPART 270m
DÉNIVELÉ 160m
LONGUEUR 7000m
COTATION TECHNIQUE
Sur une échelle de 7
Verticalité: 6
Aquatique: 2
Engagement: 3

Classement mondial selon le site DC :493
Conditions d’accès : Toute personne à partir de 15 ans, en bonne condition physique sachant nager et sans appréhension de la hauteur et du vide .
Problèmes médicaux particuliers : nous consulter.
Équipement : Équipement technique fourni : casque, combinaison intégrale (5mm), chaussettes néoprène (3mm) ainsi que des chaussures canyoning ( Mick-Clark canyon ), harnais de sécurité , cordes.
Prévoir : maillot de bain, de l’eau (1 litre à 1,5 l /personne) et un pique nique solide (éviter tout ce qui s’écrase, privilégier sandwiches compacts et barres céréales)

  • sommet de la cascade finale ..